Quels sont les éléments qui rendent un panneau publicitaire attrayant ?

Le panneau publicitaire est un canal de communication permettant de passer un message. Pour qu’un message présent sur un panneau publicitaire puisse attirer et soit lu, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Quels sont les éléments qui le rendent alors attrayant ?

La clarté de l’histoire

Un panneau publicitaire est un support visuel conçu pour être placé au bord d’une voie. Un passant n’a généralement qu’entre 5 et 10 secondes pour voir le panneau, lire et comprendre le message qui s’y trouve. Il est donc important de trouver le moyen de raconter son histoire avec des images et un peu de texte. On parle de la matérialisation d’une histoire parce que cette dernière a plus de chance d’attirer l’attention des conducteurs.  

En parallèle : Portage salarial, une option flexible et sécurisée pour les consultants indépendants

Le message sur panneau publicitaire doit refléter les pensées de l’annonceur, ceux qui y posent leurs yeux doivent lire exactement ce à quoi pensent l’annonceur. Il doit être court, précis et concis pour que l’objectif soit atteint. Il est d’ailleurs conseillé de rester en dessous de 7 mots. Ensuite il faut rajouter les informations comme le numéro de téléphone, les adresses physique et virtuel. Les textes doivent être imprimés en gros et en gras avec une police claire pour permettre aux conducteurs de lire facilement le message.

Le choix des couleurs

Le choix des couleurs est aussi important que la pertinence du message. Il est recommandé d’utiliser des couleurs vives pour flasher l’œil. En design, la possibilité d’utiliser des contrastes de couleurs permet aux esprits de retenir l’image pendant longtemps. Pour que l’image qui se trouve au premier plan soit visible, le fond doit être simple et pour cela, il faut choisir une seule grande image. Les autres petites peuvent rester en arrière-plan. Pour en savoir plus et surtout pour faire le choix du meilleur prestataire de ce service, allez sur internet.

A découvrir également : Achat de container : comment choisir le bon modèle ?

Le choix de l’emplacement

Le choix de l’emplacement est l’élément qui fera l’effet. Il faut noter que l’environnement agit sur le choix du message. L’environnement peut créer l’inspiration. Puisqu’un panneau publicitaire fait passer un message, il y a forcément une cible définie. Ce message doit prendre en compte l’environnement mais aussi la cible. Le choix de l’emplacement ne se fait pas au hasard c’est aussi après l’étude du marché. 

Ensuite il faut profiter de la route et des bandes qui existent entre les sorties. En fonction de votre activité, le message et l’emplacement doivent jouer un grand rôle. Il est aussi possible d’en aligner plusieurs pour permettre aux voyageurs ou passants de lire le message entièrement même s’ils sont pressés. Mais ce n’est qu’une proposition, le plus important est le message qui doit être court, lisible et précis, les couleurs et l’image qui doivent attirer et l’emplacement.