Quels sont les avantages du portage salarial ?

Les travailleurs indépendants ont trouvé désormais un moyen pratique et efficace d’aborder leur carrière avec plus de sureté et d’autonomie. Ils ont eu recours au portage salarial. Il s’agit d’une forme d’emploi qui offre une flexibilité exceptionnelle aux professionnels tout en les préservant grâce à des avantages similaires à ceux d’un salarié traditionnel. Allons nous étaler sur les multiples avantages du portage salarial.

La flexibilité et la sécurité 

Le portage salarial réunit efficacement la liberté d’un indépendant et la sécurité d’un salarié. Vous décidez de votre offre de service, de vos tarifs et des détails de vos missions en accord avec votre client. En même temps, vous bénéficiez de la couverture sociale complète du salariat. Vous avez droit à la retraite ainsi qu’à une assurance maladie.

A lire également : Les outils électroportatifs sans fil sont-ils vraiment plus pratiques ?

Vous pouvez ainsi être accompagné par une société de portage pour cette gestion sécurisée de vos finances. Vous pouvez demander une simulation portage salarial sur le site suivant pour obtenir une estimation claire et précise de votre salaire net en tenant compte de tous les éléments financiers et pour connaître le coût du portage salarial. 

La délégation administrative en toute sérénité

Dites adieu aux tracas administratifs, car la société de portage salarial prend en charge toute la gestion administrative liée à votre activité :

A lire également : Qui peut ouvrir un restaurant ?

  • Création de la structure juridique ;
  • Contrats ;
  • Facturation ;
  • Comptabilité ;
  • Etc.

Un accompagnement personnalisé

Vous bénéficiez d’une autonomie dans votre travail, mais vous serez en même temps accompagné par une entreprise de portage. En effet, un conseiller sera à votre disposition pour vous guider dans le développement de votre activité. Des formations et ateliers spécifiques sont également proposés pour vous aider à progresser dans votre domaine.

Une sécurité juridique assurée

Il faut savoir que la signature de la convention collective de branche en 2017 a consolidé la sécurité juridique du portage salarial. Ainsi, les professionnels pourront travailler en toute sérénité, car ils sont protégés par des réglementations spécifiques.

Une rémunération stable 

Le portage salarial vous permet aussi de bénéficier de la garantie d’un salaire minimum mensuel, indépendamment des fluctuations d’activité. Vous ne subirez pas les retards de paiement ou les impayés. Votre rémunération est toujours prévue, même lors des périodes moins actives.

Un accès simplifié aux prêts bancaires

Comme vous êtes salarié en portage salarial, vous pouvez donc profiter d’une stabilité contractuelle qui facilite l’obtention de prêts bancaires. Vos demandes seront bien appuyées par vos contrats de travail ainsi que vos fiches de paie régulières.

Une possibilité de sous-traitance

Plus votre activité se développera, plus il vous sera possible de sous-traiter facilement certaines missions. Bien entendu, vous bénéficierez toujours de la gestion administrative de la société de portage. Cette flexibilité optimisera donc votre croissance.

La participation à des ateliers et networking

La plupart des entreprises de portage salarial organisent des ateliers et événements de networking, pour que vous puissiez rencontrer d’autres professionnels, élargir vos connaissances et créer ainsi de nouvelles opportunités.